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In de kleuterklas

Wij verwelkomen uw kind vanaf 2,5 jaar, het hele jaar door in de opvangklas. Dit is de eerste benadering met de school, die voorzichtig wordt gedaan.

Daarnaast moet u er meer over weten.

In de 1e, 2e en 3e kleuterschool, kleine groepen, co-teaching (2 leraren per klas), helpen de ouderen de jongere om te groeien en zich te ontwikkelen. Dagelijkse leerworkshops . Er wordt dagelijks fonologisch bewustzijn geoefend.

Daarnaast moet u er meer over weten.

Leren lezen begint op de 2e en 3e kleuterschool. Zo zijn kinderen beter voorbereid op de basisschool.

Onze pedagogie

De co-teaching : voordelen voor uw kinderen (artikel)

De flexibele klas , waarom? (einde studie)

En maternelle

 

Nous accueillons votre enfant dès l'âge de 2 ans et demi, tout au long de l'année, en classe d'accueil. C'est une première approche de l'école, qui se fait en douceur.

En première, deuxième et troisième maternelles, nous pratiquons le co-enseignement (deux ou trois enseignants par classe). Dans notre école, les plus grands aident les plus petits. Les ateliers quotidiens d'apprentissage enrichissent le vocabulaire de l'enfant. La conscience phonologique est exercée quotidiennement pour un meilleur démarrage en lecture.

L'apprentissage de la lecture commence en 2ème et 3ème maternelles. Les enfants sont ainsi mieux préparés pour l'école primaire.

En mathématiques, la même méthode est utilisée de manière transversale de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, ce qui permet aux enfants de se familiariser directement avec la matière.

Flexibele en open les in P5 en P6.

Daarnaast moet u er meer over weten.

In 2019/2020 hebben we een test van co-teaching opgezet in een open klaslokaal (3 docenten en 3 klassen in dezelfde ruimte), flexibel en met actieve pedagogiek.

Daarnaast moet u er meer over weten.

Vanaf september 2020 starten we een plateau van 4 klassen met 5 docenten die in co-teaching gaan werken . Wat een geluk voor de kinderen en de leerkrachten.

Onze keuze is gebaseerd op studies over motivatie, wederzijdse hulp, emotionele betrokkenheid , leren, zelfstandig werken, de impact van geluk, vertrouwen ...

Les neurosciences au service de notre choix pédagogique

 

En maternelle et en primaire, nous combattons les neuromythes, les fausses idées liées aux différentes méthodes d'apprentissages.

Par exemple, l'apprentissage de la lecture se fait grâce et uniquement par des méthodes syllabiques ou analytiques, les neurosciences ayant démontré l'inefficacité des méthodes dites globales.

Les neurosciences ont montré que le cerveau va se développer et se transformer tout au long de la vie. La malléabilité cognitive nous encourage à diversifier nos approches pédagogiques, à les rendre explicites et à trouver des solutions pour tous les enfants, car tous sont capables de progresser. 

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